Verres de sécurité

Produit

« Qualité de vie » devrait également signifier « sécurité »                  

  

En tant que matériau cassant, le verre réagit de manière sensible à des effets mécaniques ou thermiques extérieurs. Il conviendrait de ce fait d'attacher l'attention nécessaire à l'aspect sécurité. A cette occasion, deux missions sont au premier plan :

 • Sécurité passive, protection contre les blessures occasion-nées par les débris de verre et les échardes de verre
 • Sécurité active, protection contre les jets d'objets, contre les effractions, les éclatements ou les percées, le mitraillage par des armes à feu et la pression engendrée par des explosions.

Dans la mesure où la protection accordée peut, il est vrai, aller très loin, mais ne peut jamais être absolue, on parle de diminution du risque de blessures, de limitation des effets des jets d'objets, des tirs etc.
On opère fondamentalement la distinction entre deux types de verre de sécurité :

 • Le verre de sécurité trempé

SWISSDUREX est un verre trempé qui a subi un traitement thermique, qui résiste parfaitement aux risques de pression.

Sa grande dureté et sa résistance aux flexions en font un matériau de construction idéal.
Le bris d'un verre de sécurité provoque de minuscules parcelles de verre, n'entraînant aucun risque de blessure. En appliquant un fil d'alarme, SWISSDUREX se transforme en un instrument de sécurité efficace

 • Le verre de sécurité feuilleté

SWISSLAMEX se compose de deux ou plusieurs couches de verres soudées entre elles, par pression et haute température, grâce à des feuilles élastiques fortement résistantes.
Ce verre laminé protège parfaitement des effractions et percements.

 

 SWISSDUREX Verre de sécurité trempéSWISSDUREX Verre de sécurité trempéSWISSLAMEX Verre de sécurité feuilletéSWISSLAMEX Verre de sécurité feuilletéSWISSALARM Verre de sécurité trempéSWISSALARM Verre de sécurité trempéLa structure standard pour des vitrages isolants est constituée d'un verre de sécurité trempé extérieur SWISSDUREX et d'un verre de sécurité feuilleté intérieur SWISSLAMEX, pourvu d'un revêtement calorifuge.La structure standard pour des vitrages isolants est constituée d'un verre de sécurité trempé extérieur SWISSDUREX et d'un verre de sécurité feuilleté intérieur SWISSLAMEX, pourvu d'un revêtement calorifuge.

 

 


Nos réalisations

Temple de CarougeType de verre : Trempé épaisseur 15 mm avec encoches et arrondis.Pose des pinces à verre dans de la mollasse avec tampons chimiques "spécial mollasse
Temple de CarougeType de verre : Trempé épaisseur 15 mm avec encoches et arrondis. Pose des pinces à verre dans de la mollasse avec tampons chimiques "spécial mollasse"
Collège du Cherrat, à Saint-PrexType de verre : Verre isolant avec système VEC
Collège du Cherrat, à Saint-PrexType de verre : Verre isolant avec système VEC
Immeuble Grosse-Pierre, à MorgesType de verre : verre feuilleté extra-blanc 8-2
Immeuble Grosse-Pierre, à MorgesType de verre : verre feuilleté extra-blanc 8-2